AUTOUR DE LOVE OF FATE

MON DERNIER FILM

DU 14 AU 16 JANVIER 2022

Le film

Un million et demi de Syriens ont fui au Liban. Un petit nombre d’entre eux peuvent bénéficier de programmes de réinstallation. Deux familles se trouvent à la veille de leur départ pour l’Allemagne. Mais au dernier moment, le destin s’en mêle. L’une des deux familles ne partira finalement pas.

Le destin, lorsqu’il s’empare des êtres humains, ne permet aucun pas de côté. Il y a des remèdes pour la maladie, il n’y en a aucun pour la destinée.

Flyer
Bande-annonce

Le programme

Vendredi 14 janvier

20 h  – projection de Love of Fate  au Cinéma Lido

Accueil du public au cinéma Lido à partir de 19 h 30. Une discussion aura lieu à l’issue de la projection.

En présence de :
Pierre-Alain Meier, réalisateur
Thierry Spicher, distributeur
Mohammed Youssef, protagoniste

Samedi 15 janvier

18 h – projection de Love of Fate à Cinemont

Accueil du public à partir de 17 h 30. Discussion à l’issue de la projection.

Dimanche 16 janvier

17 h – projection de Love of Fate  au Cinéma La Grange

Accueil du public à partir de 16 h 30. Discussion à l’issue de la projection.

Huriya

« Quand Pierre-Alain Meier nous a parlé́ de son projet Love of Fate, il nous a d’emblée paru évident que le film en projet serait de ceux que nous distribuerions. Proche de celui qui est sans doute parmi les producteurs et réalisateurs suisses l’un des plus atypiques et exigeants de sa génération (et donc l’un des plus intéressants), nous connaissons sa rigueur et apprécions sa radicalité. »

Thierry Spicher, distributeur, Outside the Box

« Ici, il s’agit juste d’un frisson humain. Et c’est immense. Se toucher pour se sentir vivre encore. Tout simplement. Se sentir vivre dans ce monde qui est le nôtre parce qu’il est le leur. Sentir leur réalité. Arrêter de parler des réfugiés comme d’une entité abstraite. Voir ce film. Toucher sa miraculeuse sensibilité. Sentir nos frères et nos soeurs si loin et si proches. Réaliser. Pleurer enfin avec eux. Ce film est un miracle. »

Thierry Jobin, directeur du Festival International du Film de Fribourg